Auteur : Ange
WikiPédia :

Un ange est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois, il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine.

L'ange est normalement invisible, mais lorsqu'il se laisse voir, lors d'un rêve ou d'une vision, il a une apparence humaine, transfigurée par une lumière surnaturelle.

WikiPédia :

Angé est une commune française située dans le département de Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire.

Localisée au sud du département, la commune fait partie de la petite région agricole « les Plateaux bocagers de la Touraine méridionale », regroupant des milieux très hétérogènes, plateau dénudé de Pontlevoy, vallée du Cher bordée de coteaux de vignes et aspects de gatine au-delà. Elle est drainée par le Cher, qui constitue la limite séparative nord du territoire communale, l'Ange et par divers petits cours d'eau.

L'occupation des sols est marquée par l'importance des espaces agricoles et naturels qui occupent la quasi-totalité du territoire communal. Aucun espace naturel présentant un intérêt patrimonial n'est toutefois recensé sur la commune dans l'inventaire national du patrimoine naturel. En 2010, l'orientation technico-économique de l'agriculture sur la commune est la culture des céréales et des oléoprotéagineux. À l'instar du département qui a vu disparaître le quart de ses exploitations en dix ans, le nombre d'exploitations agricoles a fortement diminué, passant de 48 en 1988, à 26 en 2000, puis à 20 en 2010.

Le patrimoine architectural de la commune comprend divers bâtiments portés à l'inventaire des monuments historiques : le château d'Angé, inscrit en 1953, et une maison du XVIe siècle, inscrite en 1926.

WikiPédia :

A.N.G.E. est une série de livres écrite par Anne Robillard, composée de dix tomes publiés de 2007 à 2012. Son nom est un acronyme signifiant « Agence nationale de gestion de l'étrange ».

WikiPédia :

Änge est une localité suédoise située dans la commune de Krokom, dans le Comté de Jämtland. Änge est un ancien village agricole, situé sur les bords du lac Näldsjön. Änge se trouve à environ 50 km d'Östersund.

Änge est situé dans la paroisse d'Offerdal. Les premières mentions écrites du nom d'Änge remontent à 1413. Jusqu'à 1974 Änge a été chef-lieu de l'ancienne commune de Offerdal.