Auteur : Ramones
WikiPédia :

Ramones est un groupe américain de punk rock, originaire de New York. Formé en 1974, il est souvent cité comme le premier groupe de punk rock,. Bien qu'ayant eu un succès commercial assez limité, le groupe a une grande influence sur le punk et ses dérivés.

Le look des membres se détache par son minimalisme et son aspect négligé : cheveux longs, perfecto noir, t-shirt, jeans déchirés aux genoux, chaussures de sport (Converse ou Keds) usées.

Les membres du groupe adoptent des pseudonymes finissant par le nom « Ramone ». Ils ont donné 2 263 concerts, tournant pratiquement sans arrêt pendant 22 ans. En 1996, après une tournée avec le festival Lollapalooza, le groupe joue un ultime concert avant de se dissoudre. Les trois membres fondateurs (le chanteur Joey Ramone, le guitariste Johnny Ramone, et le bassiste Dee Dee Ramone) meurent moins de 9 ans après sa dissolution en 1996,,.

La seule réalisation discographique certifiée disque d'or aux États-Unis est la compilation Ramones Mania,. La reconnaissance de l'importance du groupe se crée au fil des ans, et ils sont cités dans de nombreux classements musicaux. Les Ramones sont classés 26e dans la liste des 100 meilleurs artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone, 17e dans la liste des 100 meilleurs artistes de hard rock de VH1, et 46e de la liste des 100 meilleurs artistes de tous les temps de VH1. En 2002, The Ramones a même été classés deuxième meilleur groupe de tous les temps par Spin. En , le groupe The Ramones — incluant les trois fondateurs et les batteurs Marky et Tommy Ramone — est introduit au Rock and Roll Hall of Fame,.

Tous les membres de la formation originelle sont morts.

WikiPédia :

R.A.M.O.N.E.S. est une chanson de Motörhead, écrite en hommage aux Ramones et publiée sur l'album 1916 paru en 1991.

Les Ramones l'ont reprise en 1995 : cette reprise, chantée par C.J. Ramone, figure sur le single de l'album Adios Amigos ainsi qu'en piste bonus sur les rééditions anglaises de cet album sorties sur le label Captain Oï.

Une autre version studio est enregistrée, avec Joey Ramone au chant. Elle figure en piste bonus de l'album live Greatest Hits Live, ainsi que dans la compilation Weird Tales Of The Ramones. Cette version est également la musique accompagnant le menu du DVD RAW.

Elle fait partie de la liste des titres joués lors des derniers concerts des Ramones. C'est C.J. Ramone qui la chante, et lors du tout dernier concert qui a lieu le à Hollywood (The Palace), enregistré pour l'album live We're Outta Here!, le groupe reprend une dernière fois ce morceau, accompagné par Lemmy Kilmister,.